Â
💙   Laisser parler son cœur, c’est accepter de se connecter à cette partie la plus profonde de nous-même :  le siège de nos émotions, de nos intuitions, de nos rêves, et faire taire cette petite voix du mental venue de notre éducation et/ou de la société qui nous entoure, cette petite voix qui nous accable le plus souvent de peurs (peur d’être jugé(e), peur du regard de l’autre…), de reproches, de culpabilité, et autre.
💙   Laisser parler son cĹ“ur c’est ĂŞtre Ă l’écoute des personnes qui souffrent afin de trouver les mots rĂ©confortants, sans jugement, juste sincères. Bien souvent face Ă la dĂ©tresse des gens que nous aimons les mots nous manquent đź’, nous avons peur de mal faire ou de mal dire. En parlant avec notre cĹ“ur, les mots rĂ©sonnent avec sincĂ©ritĂ© et touchent davantage la personne que des mots raisonnĂ©s qui seront la plupart du temps des mots plein de bons sens mais dĂ©nuĂ©s d’émotion.
💙   Laisser parler son cœur c’est aussi apporter une présence bienveillante. Les mots du cœur sont parfois silencieux, et émergent par un regard, une main posée.
💙   Laisser parler son cœur c’est également s’autoriser à croire en ses rêves, suivre son intuition, s’écouter, et surtout être bienveillant(e) avec soi.
💙     🤔 Que vous dit votre cœur aujourd’hui ❓
Â
Â
Crédits texte et photo @📸✍Laurence
Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé
Écrire commentaire