Le regard des autres

 

"Le monde est comme vous êtes " D. Lynch

Et si le regard des autres était avant tout un regard que vous portez vous-même sur vous-même 🤔

Je m'explique : notre peur d'être jugé(e), critiqué(e), de décevoir, de ne pas être à la hauteur … conditionne notre état d'esprit.

Prenons un exemple :

🤦️Ce matin en nous observant dans le miroir, nous n'aimons pas l'image qu'il nous renvoie. Ensuite nous allons sortir pour aller travailler, ou faire des courses… et à chaque regard qui se pose sur nous, nous allons les interpréter comme des regards qui nous jugent, se moquent de nous … et cela accentue la plupart du temps notre manque de confiance en nous, notre anxiété face aux autres…


😍Reprenons le même scénario mais cette fois nous aimons le reflet que nous envoie le miroir. Nous nous sentons confiant(e). Lorsque nous allons croiser ces mêmes regards que précédemment, ils nous laisseront indifférents.

 

A certaines occasions, nous rencontrerons sur notre chemin des personnes toxiques, qui prennent un malin plaisir à nous juger, nous déstabiliser… si de telles personnes sont des inconnus, inutile de leur accorder de l'importance en se laissant impacter par leurs attitudes, et si ce sont des proches, c'est qu'ils ne nous méritent pas 😉

 

Attention : Notre susceptibilité et/ou notre hyper-sensibilité peut quelques fois nous amener à mal interpréter un regard 👀, ou une critique constructive.

 

🧘️Et pour conclure, souvenons-nous que les personnes sont bien souvent trop accaparées par leurs propres vies pour se soucier de nous, encore plus lorsque ce sont des inconnus.

 

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0