La pause ou la pose ?

 

La pause 🛑 ou la pose 📸 ? Dans les deux cas, elles nous offrent un moment suspendu 😊, ce moment, où nous laissons nos pensées nous transporter vers un ailleurs, ce moment qui ressource.

 

Pour le photographe, le meilleur instant est celui où il prend la photo 🎴. Rien d'autre n'existe pour lui que cet instant, cette connexion entre son regard, son émotion et son sujet.


Robert Doisneau disait " Photographier, c'est arrêter un moment qui m'enchante".

 

Nous arrêter un moment ou arrêter un moment, nous y voilà… faire une pause 🙏

 

Peu importe qu'elle soit pour faire une photo, prendre l'air, boire un café, papoter, ou ne rien faire, les bénéfices de prendre ce temps de pause sont nombreux, hélas nous ne nous les accordons bien rarement car la culpabilité nous rattrape bien vite devant la montagne de choses à faire.

 

🤦‍ Et c'est là que nous commettons une grosse erreur. Nous devons dépasser cette culpabilité. Il st important de savoir que notre cerveau fait une pause naturelle toutes les 90 à 120 minutes ; 🕵️‍️ on repère facilement ces moments ; par exemple, quand on lit 3 fois la même phrase, ou que notre vigilance baisse …

 

S'accorder cet instant permet de se ressourcer, de recharger nos batteries, de nous remotiver et du fait, nous rend intensément plus productif pour continuer, sans parler de cette sensation de bien-être qui nous accompagne toute la journée🤗

 

 

Je vous dis à demain, ma pause-café m'attend 😉

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

Écrire commentaire

Commentaires: 0