Et si nous faisions confiance à notre intuition

 

"Ayez le courage du suivre votre cœur et votre intuition.

L'un et l'autre savent réellement ce que vous voulez devenir.

Le reste est secondaire. "  

S. Jobs

 

🌈L'intuition résonne en nous sans raisonner !

 

Elle surgit sans crier gare du plus profond de nous (notre inconscient) telle une certitude qui passe par nos sens et non par notre cerveau, ce qui peut se révéler très déstabilisant parfois lorsque notre intuition nous dit "START" et que notre cerveau nous dit "STOP".

 

Pour G. Gigerenzer - directeur de l'institut de recherche max-Planck à Berlin, je cite "l'intuition c'est ce qui jaillit dans la conscience, dont les raisons sous-jacentes nous échappent en partie et qui est cependant suffisamment convaincant pour nous pousser à agir" notre cerveau a accès à des informations qui dépasse notre conscience"

 

🌈L'intuition c'est sentir, ressentir des choses sans être capable d'en donner la raison.

Mais attention, il convient de faire la différence entre notre intuition (message spontané), nos peurs (émotion) et/ou nos superstitions (croyances).

 

Comment faire

 

🌟La première étape à faire est de nous faire confiance !

 

🌟Et pour nous faire confiance, le plus simple est d'accueillir notre intuition, écouter son message lors de petites décisions à prendre par exemple, le noter et observer ce qui se passe et jour après jour notre confiance grandit et l'intuition fait partie intégrante de nous et comme le dit si bien R. Rolland :

 

 

"C'est à l'intelligence d'achever l'œuvre de l'intuition".

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0