Etre seul(e) ou se sentir seul(e)

 

Être seul(e) ou se sentir seul(e) est un état d'esprit.

 

Pour certain(e)s être seul(e)s, c'est un choix 😀 que nous faisons pour prendre un moment ressource, un moment à soi, un moment de recul, …

 

Pour d'autres, c'est peut-être un non-choix 🤦‍️, un moment que la vie nous impose. Il convient alors de regarder ce moment avec un regard différent, de le positiver pour profiter des bénéfices que cela pour nous apporter au lieu de le subir.

 

Pour d'autres encore, se sentir seul(e)s évoque la souffrance liée à la solitude 😥, cette réaction émotionnelle face à l'isolement ressenti.

 

📚Dans le livre "Honjok, le secret des coréens pour vivre heureux dans la solitude", les auteurs expliquent "la solitude subie est un vide, qui ne peut se combler que par du rapport humain, qu'il s'agisse du rapport aux autres ou à soi-même. Tandis que la solitude choisie peut être au contraire, une sorte de plénitude, un apaisement dans le tumulte de ce monde. Ainsi, la solitude peut être un réconfort lorsqu'elle est choisie, mais une souffrance lorsqu'elle est subie"

 

Oui, mais 🤔 Comment ne plus subir la solitude


👀 Nous pouvons commencer par ouvrir notre regard sur l'importance de ces rendez-vous avec nous-mêmes afin d'avoir une bonne relation avec nous-même. C'est un point essentiel d'être en harmonie avec nous-mêmes car nous sommes la seule personne qui va nous accompagner toute notre vie, le divorce n'existe pas entre moi et moi.

 

 

"C'est pendant une saison de solitude et d'isolement que pousse les ailes de la chenille. Pensez-y la prochaine fois que vous vous sentez seul. " M. Haleseu

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0